R2 :

Grâce à cette victoire contre le collège saint Louis basket Liège (100-104 après), notre R2 finie 1e de son groupe et se qualifie pour le prochain tour de la coupe awbb qui aura lieu dans nos installations ce 29 septembre face a une équipe a déterminer. Bloquer donc cette date dans vos agendas.

Pour résumer le match:

L'équipe a dominée l'adversaire toute la première mi-temps.

Nous avons eu un gros passage à vide dans le 3e quart (29-10). Et l'adversaire a profité de notre faiblesse défensive et de son insolentes réussites à 3pts pour égaliser à la fin de la rencontre.

En prolongation, les deux équipes se tenaient au coude à coude, mais le collectif et notre réussite à distance ont eu raison de nos adversaires.

En conclusion, on retiendra le sérieux, le professionnalisme et surtout le self contrôle de nos joueurs.

Il est temps maintenant de commencer la saison qui s'annonce fort prometteuse.

A très bientôt pour de nombreuses victoires.

Sébastien

UN WEEK-END DE QUALITE POUR NOS 2 EQUIPES SENIORES

R2 :

FRESH AIR - RBCM 76-84

Après avoir été s'imposer à Natoye (leader ex aequo), nos joueurs ont de nouveau montrés une détermination exemplaire malgrés l'handicap de la taille qui nous a fait défaut dans les 2 premiers quarts en offrant plusieures possibiltés à nos adversaires du jour. Nous pouvons dire aujourd' hui que la sauce est enfin prise cela a pris un peu plus de temps que prévu car n'oublions pas que cette équipe est composée de nouveaux joueurs. Nous avons notre sort entre les mains et le match de samedi face à Visé sera important dans la lutte pour les play off.

P2 :

RBCM - BCO SENEFFE 80-60

Belle réaction en s'offrant le scalp du deuxième classé.
Depuis quelques semaines l'équipe se cherchait un peu et ne retrouvait plus les sensations du début de saison.
Une mise au point a été faite en interne et les joueurs se sont parlés dans le vestiaire et nous avons assisté à un match plein avec beaucoup d'envie et de solidarité à confirmer la semaine prochaine avec la venue de nos voisins du BCJ Ressaix. Attention car nous sommes une équipe qui est capable du pire comme le meilleure.

R2 :

RCS NATOYE - RBCM 85-91

DEPLACEMENT DIFFICILE CHEZ UN ADVERSAIRE QUI A LA REPUTATION D ETRE INTRAITABLE A DOMICILE. NOUS AVONS PROBABLEMENT ASSISTE A UNE DES MEILLEURES RENCONTRES DEPUIS LE DEBUT DE SAISON, UN MATCH COMME ON AIME LES VOIRS TOUT LES INGREDIENTS ETAIENT REUNIS (2 EQUIPES QUI ONT ASSURES LE SPECTACLE DIRIGE PAR UN DUO ARBITRALE DE BONNE FACTURE)

P2 : 

RBC MARCINELLE - RBCM 75-54

EN DEPLACEMENT CHEZ LE LEADER DE LA SERIE LES GARS SE SONT BATTUS AVEC LEURS ARMES SANS JAMAIS METTRE EN PERIL SON ADVERSAIRE DU JOUR TOUT EN RAPPORTANT DE TOUT MÊME LA 2 EME MI-TEMPS.

 

 

R2 :

Andrimont - RBCM 72-79

Après une entame de match et 2 premiers quarts de bonne facture tant en défense qu'en attaque (10 triples) 30-46 Nous sommes de nouveau retombés dans nos travers lors des 3ème et 4ème quarts.
Andrimont qui joue sa survie n'avait plus rien à perdre en étant à - 16 à la mi-temps et ont décidés de durcir le jeu chose évidement qui posa problème car nous avons de joueurs qui sont parfois trop gentils dans les duels (on ne demande pas d'être agressifs) ce qui à permit à notre adversaire du jour de revenir à 3pts dans le 4ème quart, heureusement ont très bien gérés les 2 dernières minutes pour l'emporter non sans mal.

P2 :

US Vieux Campinaire - RBCM 81-84

Un beau succès à l'extérieur surtout face à une équipe qui était venue s'imposer chez nous à l'aller. L'équipe se situe à 2 points du top 5 belle performance pour un promu surtout en connaissant la grande régularité aux entrainements et eux matchs lol. Bonne continuation.

R2 :

RBCM - Profondeville Sharks 69-77

Je suis partagé entre tristesse et déception comment est il possible que chaque semaines nous montrons un visage différent, la semaine dernière à Ninane ce fût presque parfait et cette fois les maquemants était flagrant. Nous aurions pu se retrouver à la 6ème place en cas de victoire et nous voilà de nouveau planté en bas de classement.

Belle victoire de nos U10 face à l'ABC Peronnes 20-12

 

R2 :

R2 BC NINANE - RBCM 81-91

Prestations convaincante avec un excellent esprit et une combativité exemplaire, nous avons eu du répondant même en fin de match ou nous commencions à soufrrir physiquement. Bravo et soyons pret à recevoir Profondeville ce samedi

Bonjour, de nouveau un week-end pauvre en victoire seul les U21 ont sauvés l'honneur en allant s'imposer au RBC Montagnard 54-84.

Nos autres équipes de jeunes se sont battues avec leurs moyens (bravo à aux de tout même)

P2 :

LA DOCHERIE - RBCM 74-70
Match de milieu de classement mais surtout match houleux avec de nouveau un arbitrage pas à la hauteur mais cette réflexion revient chaque semaine (quid formation des refs et le suivi)

R2 :

BBC Brainois - RBCM 82-61
Le jour et la nuit de semaines en semaines......................
Pour réussir un résultat dans un sport d'équipe, il faut avant tout jouer en équipe offensivement comme défensivement. Il est impératif de s'imposer ce mardi face à Ressaix pour ne pas vivre une fin de saison compliquée..

Après un week-end catastrophique la semaine dernière, nous avons vécu un très bon week-end de rattrapage pour l'ensemble de nos équipes.

P2 :

RBCM - BBC BRAINOIS 64-54
Belle revanche du match aller, l'opération maintien est plus que réussie. Notre équipe restera quand même toujours un peu fantasque après s'être déplacée la semaine dernière à 4 + 2 juniors, elle était cette semaine composée de 13 joueurs (reprise post posée pour notre ami Alexis) on ne les changera plus mais c'est comme ça que l'on les aiment.

R2 :

RBCM - BC TILFF 97-67
Belle prestation face à une formation où nous nous étions inclinés à l'aller après prolongation. Nous avons pu constater une différence dans le jeu par rapport à la semaine dernIère à Woluwé principalement en défense surtout dans les 3ème et 4ème quarts car les 2 premiers quarts furent encore laborieux défensivement (51-43)

Nous tenons à souligner la bonne tenue de nos équipes de jeunes ce week-end
Victoire U21 à Courcelles
Première victoire de NOS U14 face au Spirou Basket Jeunes

 

Un week-end de reprise catastrophique pour nos 2 équipes séniors.

P2 :

Ecaussinnes - RBCM 87-48
On peut justifier cette lourde défaite par les nombreuses absences pour diverses raisons (blessés, vacances et boulot), il faudra se ressaisir dès le week-end prochain à domicile face au BBC Brainois.

R2 :

United Basket Woluwé 92-83
Les problèmes restent les mêmes ce fut de nouveau une faillite en défense, nous avons été malmenés toute la rencontre hormis quelques petits sursaut par moments. Il est plus que temps de prendre conscience que nous sommes plus proche de la zone rouge que l'inverse.

Nous tenons à souligner l'excellent arbitrage des 2 refs en présence quand c'est bien il faut le dire aussi ils sont tellement décriés

R2 :

FRIENDLY IXELLES - RBCM 88-62 
Une défaite au Friendly Ixelles équipe invaincue à domicile mais cela n'explique pas tout. Nous avons vu une équipe du RBCM en manque de tout sans parler des absences aussi (fond de jeu, agressivité, physique etc........) il est plus que temps de se ressaisir car nous sommes plus proche du fond que du haut actuellement (assiduité et régularité aux entraînements)

P2 :

RBCM - MACCABI CHARLEROI 72-77 
Défaite face au Maccabi Charleroi après prolongation résultat décevant évidement vu le classement de l'adversaire (avant-dernier) mais cela reste dans l'histoire du club, nous avons toujours eu depuis des années des équipes qui étaient capables du pire comme du meilleur (battre le leader et se faire surprendre par la lanterne rouge)

Jeunes :

Victoire des U10 et défaites des U12, U14 et U16

R2 :

RBCM - BC CINEY 71-52
Une prestations très convaincante face à une équipe mieux classée. Nous avons dominé notre sujet du début à la fin tout en pouvant offrir du temps de jeu à nos 2 U21.
Le RBCM n'a pas pu rivaliser en 3ème mi-temps, merci aux joueurs, coach, staff et supporters du BC Ciney pour cette formidable ambiance d'après match.

U21 (Cp Hainaut) :

BC MONS-CAPITALE - RBCM 63-51.
Notre équipe n'a finalement pas su s'imposer en terre montoise pour se qualifier en 1/4 de finale.
Bonne continuation et ne baissz pas les bras.

P2 :

RBCM - Spirou basket Jeunes 55-52
Un match très fermé, un très beau combat de génération.
Les vieux briscards l'ont emportés sans avoir malgré tout souffert face à la fougue de la jeunesse.

R2 :

RBCM - Entité Courcelles 93-67
Le score final est peut-être sévère pour nos amis Courcellois au vu de leur première mi-temps mais le turbo Morlanwelzien s'est enclenché après la pause.

P2 :

Très belle prestation face à une équipe d'Ecaussinnes agressive qui a probablement cru qu'ils allaient venir s'imposer sans trop de problème après leur large victoire en coupe.
Nous avons vu une équipe solidaire et unies dans les efforts.
Bravo et bonne continuation

R2 :

Très bonne entame de match (12-1) face au BBC Brainois puis la machine s'est enrayée pour être menés 37-46 à la mi-temps, la reprise fut catastrophique et Braine prend le large (+18) belle réaction pour revenir à -2 puis de nouveau la machine cale.
Dommage les réactions négatives en fin de rencontre

P2 :

Magnifique prestation de notre P2 dans le derby l'opposant au BC Carnières sur un score sans appel 83-46.

R2 :

La R2 nous a donné une belle leçon de jusqu'au boutisme malmenée pendant 35 minutes par une belle équipe de Woluwe ils n'ont rien lâché et on fait preuve de caractère pour finir en boulet de canon 75-64.